ETHIQUE PROFESSIONNELLE

Chacun de nos clients est unique.
Avant tout, nous concevons notre mission comme un partenariat. Les missions que nous réalisons sont adaptées aux besoins spécifiques de chacun de nos clients.

Notre cabinet est une structure à taille humaine qui nous permet d'être réactifs et proches de nos clients. Le contact direct entre les clients et l'expert comptable est régulier.

Nous disposons de toutes les compétences et moyens pour assurer les missions que nous proposons. Notre exigence et notre expérience nous imposent de ne pas faire appel à la sous-traitance, pour réaliser les missions que nos clients nous confient.

Pour les problématiques qui dépassent le périmètre de nos compétences, nous travaillons avec des partenaires spécialisés : avocats, assureurs, conseillers patrimoniaux, organismes financiers etc. que nous pouvons recommander à nos clients (qui conservent toute liberté de choix). En aucun cas nous ne percevons de rémunération en contrepartie de ces partenariats qui n'ont pour seul but que la satisfaction de nos clients.

Avant toute conclusion de mission, le montant de nos honoraires, calculé au plus juste de nos intérêts respectifs, est précisément détaillé et expliqué à nos clients. Toutes nos missions donnent lieu à l'établissement d'une lettre de mission (contrat).

SECRET PROFESSIONNEL ET CONFIDENTIALITE

De part notre profession d'expert-comptable, nous sommes soumis au secret professionnel et devoir de discrétion.

Au delà de cette exigence professionnelle, nous avons mis en oeuvre des procédures complémentaires afin d'assurer la confidentialité maximale sur les moindres informations qui nous sont communiquées qui vont au delà du champ d'application de notre obligation de secret professionnel.

DEMARCHE ENVIRONNEMENTALE

Notre cabinet, sensible aux enjeux environnementaux, a initié une démarche de numérisation des documents afin notamment d'optimiser le partage privé des données avec nos clients et de réduire au maximum l'utilisation du papier.

De plus, nous avons mis en place le tri et le recyclage systématique du papier tout en assurant la confidentialité des documents sensibles par leur broyage préalable.

Enfin, toutes les fournitures, matériaux et matériels recyclables sont confiés à une filière de recyclage.

CONSERVATION DES DONNEES ET SECURITE INFORMATIQUE

Nous assurons quotidiennement la protection et la conservation des nos données en respect des prescriptions légales et professionnelles.

Pour des raisons de confidentialité, de sécurité, d'indépendance et d'autonomie, notre cabinet ne confie pas la conservation de ses données et la gestion des documents de ses clients à des intervenants extérieurs.

Des sauvegardes informatiques sont effectuées en interne plusieurs fois par jour, et conservées dans un lieu sécurisé extérieur à nos locaux.